Jeudi 23 juin, deuxième sortie à Frossay en trois jours pour les deux classes de CM. Le programme était différent et axé surtout sur les petites bêtes.

Nous sommes arrivés au Quai Vert, tout près du canal de Lamartinière (doublant la Loire) vers 10 h, les animateurs nous attendaient.

Après une rapide introduction sur les trésors que la nature peut nous offrir, nous sommes allés dans le jardin à la reconnaissance des plantes aromatiques.

Ensuite, par groupe, nous avons fait un jeu de reconnaissance des petits animaux que l’on peut rencontrer au jardin : guêpe, escargot, araignée, libellule, papillon, fourmi, etc…

Nos animateurs nous ont fait découvrir les différences entre les insectes et les araignées, à ne pas confondre !

Puis, c’était l’heure du pique-nique avec quelques jeux pour nous distraire après avoir pris quelques forces nutritionnelles.

Pour l’après-midi, après la lecture d’une histoire “la légende du colibri”, nous avons chasser des insectes et trouvé vraiment une variété intéressante de petits animaux : l’araignée crabe, les cloportes, scolopendres, scarabées, libellules, le faux-scorpion, mais aussi des limaces !!!

Meilleure trouvaille avec un papillon magnifique jaune et noir tout rayé : le flambé, un de nos plus grands papillons diurnes en France.

Cette journée s’est terminée vers 15 h et nous n’avions plus qu’à effectuer notre retour en car au Boupère, mais 1 h 50 de trajet quand même !