Courrier du 23/06:
En raison du maintien de l’alerte rouge canicule jusqu’à la fin de la semaine, le service minimum d’accueil est prolongé pour les journées du jeudi 25 et du vendredi 26 juin.
La situation thermique au sein de l’école est critique :
- Des températures étouffantes : Le thermomètre affiche actuellement entre 30°C et 35°C dans les classes, même en l’absence des élèves.
- Pas de rafraîchissement nocturne : Les températures vont rester très élevées la nuit, ce qui empêchera tout rafraîchissement ou aération efficace des locaux le matin.
Afin de garantir la sécurité et le bien-être de tous, nous vous invitons à trouver une solution de garde pour vos enfants ces jeudi et vendredi.
Dans un souci d’organisation, merci de compléter le formulaire et de prévenir le restaurant scolaire, le centre périscolaire si besoin.
Nous sommes conscients des désorganisations que cela peut engager pour vos familles et nous vous remercions chaleureusement pour votre compréhension et votre réactivité face à cette situation exceptionnelle.
Nous aurons le plaisir de retrouver l’ensemble des élèves le lundi 29 juin, sous des températures que nous espérons plus clémentes.
Bienvenue à l’école Sainte Marie !
Découvrez notre école privée catholique, sous contrat d’association avec l’Etat, accueillant 135 élèves en 2025-2026.
Nous sommes une école ouverte à tous, où parents, enfants et équipe éducative se font confiance.
Nous veillons aux progrès de chaque enfant, de manière personnalisée, tout en favorisant un climat d’apprentissage serein au sein d’un groupe classe.
Vous trouverez sur ce site internet de nombreuses informations pour vous parents ou futurs parents. Bonne visite !
