Les CM2 en danse.

Depuis début janvier , le jeudi matin , les CM2 vont  rejoindre M. Grollier pour découvrir des danses traditionnelles de différentes régions de France et même de d’ autres pays comme la Roumanie .

Au début , beaucoup ont été gênés : pour un garçon , danser avec une fille ou l’ inverse , c’ était  difficile . Puis , naturellement , cette gêne a disparu et c’ est avec plaisir que chacun attendait ce moment sans appréhension , sans s’ occuper du regard de l’ autre .

Beaucoup se sont étonnés eux-mêmes : ” Je ne pensais pas réussir les danses si facilement .” ” Je pensais que je n’ allais pas m’ en souvenir d’ un jeudi à l’ autre ” “Au début , j’ y allais avec la peur de ne pas réussir . Puis , peu à peu , j’ ai trouvé ça très intéressant et assez facile .”

Pour la dernière séance , les CM2 ont invité de jeunes  spectateurs  ( les classes maternelles de l’ école ) pour venir découvrir le fruit de leur travail  . Ils ont même appris une danse qu’ils vont essayer de leur apprendre à leur tour .

 

Moment de retour au calme en fin de séance .Chacun doit trouver quelques  mots  pour exprimer son état d’ esprit après cette séance . Ceux qui ne trouvent pas de mot peuvent en choisir 2 ou 3 qui sont étalés sur le sol .

     

Un grand merci à M. Grollier .

 

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Les commentaires sont fermés.