Benjamin Dutreux ( futur skipper du Vendée Globe ) et Julie Hemmery ( Association Water Family ) à l’ école .

Voici l’ article de journal que vous avez pu lire dans Ouest France . Il relatait notre rencontre à l’ école avec Benjamin Dutreux et Julie Hemmery

AIME TA PLANETE , voici le slogan choisi par les élèves de l’ école Sainte Marie du Boupère pour les accompagner lors des différentes animations prévues pour vivre  leur thème d’ année : L’ environnement .

Ainsi , des gestes éco-citoyens seront proposés chaque mois . Les élèves vont participer aux animations proposées par Vendée Eau , par la Communauté de communes de Pouzauges , par le centre de tri et par La maison de la vie rurale pour les sensibiliser à l’ environnement .

Après le lancement du thème découvert tous ensemble , ils ont eu la chance de rencontrer Benjamin Dutreux  navigateur bien connu qui prévoit de participer au prochain Vendée Globe . Il nous a présenté son projet qui rejoint celui de l’ école car il veut défendre les valeurs de l’ eau  douce dans le monde et alerter sur cette ressource qui s’ épuise . Julie Hemmery de l’ Association Water Family à laquelle Benjamin Dutreux s’ est associé , est venue nous expliquer l’ importance de la préservation de  l’ eau douce dans le monde . Une ressource rare , indispensable  et précieuse à laquelle malheureusement tout le monde n’ a pas accès .

 

           

Les enfants étaient enthousiastes  . Le message est  bien passé . Il reste maintenant à le vivre tout au long de cette année scolaire à l’ école mais aussi à la maison et le transmettre autour de soi . Merci à Benjamin Dutreux et Julie Hemmery pour leur intervention .

What do you want to do ?

New mail

Les commentaires sont fermés.